Des roses en folie

Ça y est, nous avons entamé la deuxième moitié du mois de mai! Ce qui veut dire… que les roses commencent à fleurir. De deux à trois fleurs par jour, ce sont désormais plusieurs centaines de grammes de pétales que je récupère dans mes paniers tous les jours. 🙂

Les pétales de la rose de Provins (Rosa gallica) sont principalement destinés à être séchés pour être intégrés dans des tisanes.

Quant à la rose de Damas (Rosa damascena), la rose de Mai (Rosa centena) et la Belle Isis, leurs pétales seront distillés très prochainement.

Jusqu'à maintenant, je distillais toutes ces variétés ensemble mais cette année, je pourrai vous proposer de l'hydrolat de Rose de Damas seule et de l'hydrolat de rose de Mai/Belle Isis. Cela fait suite à des demandes de certain.e.s d'entre vous et je dispose désormais de la quantité de pétales suffisante pour le faire.

Si vous avez envie de voir comment se déroule une distillation de pétales de roses, je réaliserai la première distillation de pétales de roses de Damas de l’année ce dimanche 25 mai 2025 lors de la Fête de la Nature au Château de la Nature à Cersay dans les Deux-Sèvres. Vous pourrez également venir découvrir mes autres produits: tisanes, sirops, hydrolats et baumes. N’hésitez pas à passer nous voir! 🙂