Description
Hydrolat de menthe poivrée (Mentha x piperita).
Je cultive la menthe poivrée dans mon jardin. La cueillette pour la distillation a lieu juste avant la floraison. Les fleurs fraîches sont ensuite distillées dans mon alambic en cuivre.
Tous mes hydrolats ont un rapport de distillation de 1 pour 1 (1 kilo de plantes donne 1 litre d’hydrolat): cela permet des hydrolats concentrés et de grande qualité. Ils se conservent jusqu’à 2 ans à l’abri de la lumière et de la trop grande chaleur (si la température dépasse les 25°c dans la pièce, faites-leur faire un petit séjour au frigo!).
Usage alimentaire: en recettes sucrées ou salées, en cocktails, pour aromatiser l’eau de boisson ou la sauce salade… Laissez libre cours à votre imagination!
Usage cosmétique: purifiante et stimule la circulation (notamment dans les jambes). Cet hydrolat donne également un effet « coup de frais ». Peaux mixtes à grasses.
Usage en phytothérapie: en cure, il stimule la digestion, les circulations lymphatiques et veineuses et peut être utilisé contre le mal des transports ou même en bain de bouche.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de naturopathes et de professionnel.les de la santé pour en savoir plus sur les bienfaits des hydrolats !



Avis
Il n’y a encore aucun avis